Ksar El Kébir : Une famille de gymnastes fait le buzz
Talentueux et prometteurs, l'ainée des enfants Bouhassni ne dépasse pas six ans

Une famille d’acrobates de Ksar El Kébir fait le buzz. Les prouesses des enfants et de leur mère sous la direction du père sont applaudies par les internautes conquis par le talent de cette famille exceptionnelle.



« Voici ma petite famille dont je suis tellement fier. Mon épouse, la plus forte femme au Maroc et au monde, Khadija ma fille talentueuse et mes deux garçons prodiges. Soutenez-nous et aidez-nous par les partages pour que tout le monde puisse découvrir notre art », c’est en ces mots spontanés que Othman Bouhassni présente sa famille. Coach sportif de Ksar El Kébir, le jeune père est tellement convaincu par les talents sportifs de sa famille qu’il ne cesse de partager au quotidien, sur les réseaux sociaux, les vidéos de leurs prestations.

Mélange de mouvements de gymnastique, d’acrobatie et d’arts de cirque, le spectacle offert par la famille Bouhassni arrive à séduire le public. Suivies par des milliers d’internautes, leurs vidéos suscitent l’engouement et les encouragements. « Bravo à vous et à votre famille. Des champions en herbe qu’il faut encourager et auxquels on doit offrir de meilleures conditions pour cultiver leur talent » commente Abdellatif Hamza, un fan de Findeq. « Vous êtes au top ! Du talent, de la robustesse, une bonne condition physique et surtout un très bon niveau de coaching. Cher Othman, vous avez besoin du soutien des responsables pour vous offrir les équipements et les moyens nécessaires afin de préparer ces petits champions à concourir dans les compétitions internationales. Ils le méritent amplement ! » recommande Abdelkrim Jid en incitant la Fédération Royale Marocaine de Gymnastique à adopter et à encadrer ces jeunes talents.



« Ici dans la ville de Kser El Kébir, nous souffrons de marginalisation et de fragilité socio-économique. Pour éviter que les jeunes générations ne perdent le nord, nous essayons de canaliser leur énergie par le sport et la gymnastique » explique Othman Bouhassni. Affrontant la pauvreté avec courage, le coach sportif fait avec les moyens de bord pour inculquer la passion sportive à ses jeunes apprentis. Déçu par l’absence de réactivité des responsables, il déplore le manque de suivi et de moyens. « J’ai reçu plusieurs appels mais sans suite. On me promet du soutien, mais je ne vois rien venir » commente Bouhassni.

« La Fédération de Gymnastique devrait envoyer des chasseurs de têtes dans les différentes régions pour détecter les meilleurs talents et leur offrir la formation et l’accompagnement nécessaires. Ce sont eux la relève mais malheureusement beaucoup de talents prometteurs ne s’épanouissent jamais à cause de ce manque d’accompagnement » ajoute, amer, le jeune coach sportif. Une amertume qui ne l’empêche toutefois pas de trouver un autre moyen de motiver ses enfants et les autres.

Après avoir lancé une chaîne sur youtube et une page sur facebook, il multiplie les vidéos et les publications ainsi que les « live » pour attirer de nouveaux abonnés. Il n’hésite pas à titiller leur enthousiasme et leur solidarité en les incitant à multiplier les partages sur les réseaux sociaux. « Au lieu de regarder Routini al yawmi, soutenez ces champions en mal d’encouragement et jouez un rôle dans le changement de leur destin. Ils méritent de réussir. Soyez le vecteur de cette réussite ! » encourage Bouhassni dans ces différentes vidéos. Son appel sera-t-il finalement entendu ? Affaire à suivre...