Sciences sociales et santé en débat à l’Université AL Akhawayn
Université Al Akhawayn à Ifrane

Des experts de renom, issus de diverses institutions nationales et d’universités et institutions internationales se sont donné rendez-vous, du 28 au 29 mai, à l’Université Al Akhawayn. Ils viendront partager leurs idées sur les sciences sociales en lien avec la santé pour proposer des solutions permettant de mieux les intégrer dans la région Mena.

Dans le cadre de ce vaste brainstorming, l’Université Al Akhawayn accueillera des chercheurs issus de l’Institut de technologie du Massachusetts MIT (États-Unis), du Musée Palestinien (Palestine), de l’université de Bassorah (Iraq), de l’université Toulouse-II-Jean-Jaurès, (France) et de l’Université islamique Imam Mohammad Ibn Saud, communément appelée Université Al-Imam (Arabie saoudite).



Durant deux jours d’intenses échanges, des questions diverses et variées seront décortiquées pour que des réponses pratiques leur soient apportées tant en ce qui concerne les politiques sanitaires, que la gestion anti-Covid-19, ou encore l’accès aux soins.

Les échanges seront élargis pour cerner les problématiques du genre, d’éducation médicale, de santé pédiatrique, de santé mentale, de communication médicale, des soins palliatifs, de santé reproductive et même de tourisme médical.