Foot. Mbappé préfère le PSG au Real Madrid et se fait attaquer par les Espagnols
Mbappé a annoncé à sa manière la bonne nouvelle aux supporters du PSG

Dès l’annonce par Kylian Mbappé de sa décision de rester au PSG, déclinant ainsi définitivement l’offre du Real Madrid, supporters et médias espagnols multiplient les attaques contre la star du foot français. Même Benzima est exploité dans ce match se déroulant hors du stade entre le club parisien et son homologue madrilène.

Kylian Mbappé a mis fin au suspense, samedi 21 mai, en annonçant la prorogation de son contrat avec le PSG jusqu’en 2025. Le club parisien a dû miser gros pour garder sa star. L’international français vient d’être désigné meilleur joueur de Ligue1 pour la 3e saison consécutive.

Sans surprise, la décision finale du chouchou des supporters français, que l’on disait pourtant assurément madrilène la saison prochaine, a eu l’effet d’une bombe en Espagne.

Marca, le média spécialisé le plus connu en Espagne et dans le monde, en annonçant sa une la «mauvaise nouvelle», a même titré à sa une qu’il fallait beaucoup de classe pour pouvoir jouer à Madrid.
Le même média fera savoir ensuite, sur un ton affirmatif, que Benzima a publié une photo du rappeur américain Tupac, assassiné en 1996. En notant que cette publication coïncide avec l’annonce de Mbappé, Marca l’a interprétée comme l’expression, claire et nette, de la déception du buteur madrilène du choix de son coéquipier en équipe de France. Selon cette interprétation, Benzima aurait voulu dire qu’il se sentait poignardé dans le dos comme l’a été l’artiste américain. Ce dernier a perdu la vie dans un meurtre dont il a été victime sur fond de rivalité entre rappeurs de la côte Est et Ouest. Son meurtrier n’a pas encore été trouvé.
Or, une simple vérification sur le compte officiel intsagram «karimbenzima», la publication qui lui est attribuée n’existe même pas.

Compte instagram officiel de Karim Benzima


En regardant de près, on remarque que Marca s’est servie d’une publication prise d’un compte non certifié et donc d’un faux compte. Comme de nombreux Espagnols, l’auteur de l’article a eu du mal à cacher sa déception. Et il n'est pas le seul...