Agriculture. CAM et NIRSAL consolident leur partenariat
Tariq Sijilmassi, Président du directoire CAM et Aliyu Abdulhameed Managing Director CEO NIRSAL

Le crédit agricole du Maroc renforce la convention de partenariat conclue avec la Nigeria Incentive-BasedRisk Sharing system for Agricultural Lending (NIRSAL) en 2016



Les premiers jalons du partenariat bilatéral entre le crédit agricole du Maroc et la Nigeria Incentive-BasedRisk Sharing system for Agricultural Lending(NIRSAL) ont été posés en 2016 en présence du Roi Mohammed VI et Muhammadu Buhari, Président de la République fédérale du Nigeria.

Aujourd’hui, les deux parties passent à la vitesse supérieure et renforcent leur coopération afin de consolider les acquis du précédent accord en mettant davantage l’accent sur les innovations les plus prometteuses en matière de financement agricole. Le CAM note que depuis la conclusion de cet accord, les deux parties ont mis en place une feuille de route pour le déploiement de ce partenariat autour des principaux sujets d’intérêt communs. Au cours de la période écoulée, les échanges ont ainsi porté sur des modèles de financement innovants à même de stimuler le développement d'une agriculture durable et inclusive au Nigéria. L’expérience du Crédit Agricole du Maroc, son dispositif de financement du secteur agricole et les outils de gestion du risque développés depuis sa création en 1961 ont été au centre des discussions engagées avec le partenaire.