Vidéos - Une fausse dame verte de rage entarte La Joconde
L'entarteur lançant son message après avoir lancé sa tarte sur la Joconde

Un mystérieux «activitste» a entarté, dimanche 29 mai au musée du Louvre à Paris, le tableau le plus célèbre au monde. Ce qu’on sait sur cet individu.

C’est ce jeune homme, de 36 ans, qu’on entend à travers cette vidéo apostropher les «artistes du monde» pour qu’ils fassent attention à la Terre, qui avait entarté la Joconde.

L'entarteur faisant son show


Pour réussir son mauvais coup, «l’entrarteur» s’était déguisée en visiteuse en chaise roulante et ne s’était dévoilé qu’une fois arrivé en face de sa cible. Selon les premières informations révélées par des témoins oculaires, via les réseaux sociaux, il aurait même tenté de casser le cadre en vitre protégeant le plus célèbre tableau au monde. N’ayant pas pu casser l’incassable, il a jeté la tarte sur la vitre protectrice.

La foule se ruant sur la Joconde entartée


Si le geste du jeune «entarteur» n’a pas enlevé son sourire à la Joconde, ses propos laissent penser qu’il serait un énervé écolo. Sauf que c’était à un centre psychiatrique qu’il avait été conduit, en premier, après son acte de vandalisme, ce qui laisse penser qu’il n’aurait pas toute sa tête. En tout cas, cette hypothèse ne l’a pas exempté d’un passage chez la police qui l’a auditionné.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déceler les motifs de cet entartrage inédit.