Le Crédit Agricole lance la Green Start-up »
Le CAM lance un nouveau programme pour soutenir les startups marocaines vertes portées par des jeunes dans les zones rurales

Le crédit agricole du Maroc renforce son engagement auprès des startups marocaines vertes portées par des jeunes dans les zones rurales



Le CAM a organisé les 26 et 27 mai à Rabat, la première édition du concours national « Green Start-up ». Mené conjointement par la coopération allemande GIZ, l’agence nationale des eaux et forêts et le CAM, le programme vise l’appui des jeunes porteurs de projets durables dans les zones rurales et de montagne.

Sur les 200 candidatures reçues, 20 projets ont été retenus dans les filières de l’écotourisme, des métiers des espaces naturels, de la valorisation des ressources naturelles, des produits de terroir et de la pisciculture. Ces projets sont situés dans les 4 régions notamment Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra, Béni Mellal-Khénifra. Le CAM souligne que durant les deux jours de l’événement, les finalistes ont bénéficié d’une série d’ateliers de renforcement de capacités.

Après la phase de délibération, 10 projets sont sortis du lot. Ils se accompagnés par le CAM en vue du renforcement de capacités techniques et entrepreneuriales pour leur permettre d’accéder à des financements appropriés et réaliser leurs ambitions entrepreneuriales.