Foot - Cuisant échec pour Halilhodžić.  Etats-Unis : 3 - Maroc : 0 (vidéos)
Vahid Halilhodžić s'enfonce

Les Américains n’ont fait qu’une bouchée des Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodžić. Cette défaite, la première du genre du Maroc face aux Etats-Unis pourrait être lourde de conséquence pour le coach national.

La sélection marocaine s'est inclinée, jeudi 2 juillet, devant son homologue américaine par 3 buts à 0 (2-0 à la mi-temps) dans son premier match préparatoire pour la prochaine Coupe du monde Qatar2022 et pour la phase qualificative à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Les Lions de l’Atlas étaient perdus sur la pelouse du TQL Stadium (Cincinnati). Leur entraîneur semblait l’être encore davantage, n’ayant pu à aucun moment du match remettre les pendules à l’heure. Pire, à la 76e minute du match, Selim Amallah a prolongé la série de penalty raté des Lions de l’Atlas.
Les buts des Américains ont été marqués par Aaronson Brenden (26e), Tim Weah (32e) et Haji Wright (64e, s.p.). L’Afrique du Sud viendra les défier, le 9 juin à Rabat, et le Libéria suivra, le 13 juin à Casablanca.

D’ici là, la défaite des Marocains face aux Américains intensifie la colère des supporters contre Vahid Halilhodžić. Son départ est plus souhaité que jamais.


Par ailleurs, le "Go USA" lancé hier par le représentant de l'Ambassade US à Rabat aux joueurs américains a bien fait son effet.