Air Algérie. Le grand calvaire des Algériens d’Europe
La queue, toujours la queue.

Cela fait trois ans que nombre d’Algériens n’ont pas pu se rendre au pays. La pandémie bien sûr, mais surtout la mauvaise gestion des compagnies de transport. En plus des prix incompréhensibles, il y a plein d’autres désagréments. La queue comme pour le lait, les salaires à la Poste ou l'huile

Le patron de Algérie Ferries a été limogé à cause des mésaventures des voyageurs avec la compagnie maritime à Marseille. Ils ont dû faire la queue pendant des heures pour avoir des billets ou pour se faire rembourser ceux qu’ils avaient payés il y a longtemps sans bénéficier du service correspondant.

Pour les Algériens, ces comportements ont beaucoup dégradé leur image et celle de leur pays en Europe. C’est ce qui arrive par exemple quand l’huissier de justice expulse les employés de l’agence Air Algérie de Bruxelles parce que les loyers n’ont pas été payés. Et c’était l’unique agence en Belgique. Si seulement les réservations on line étaient possibles. Là encore c’est un autre problème, rien ne marche. Du coup, les habitants de Nice ou de Metz devront se rendre à Marseille pour acheter un billet pour la traversée de la Méditerranée.