Formation professionnelle. Dakhla prépare ses compétences
L'OFPPT prépare les compétences qui feront la richesse de la région

Le 12ème et dernier projet de l’ambitieux programme des Cités des Métiers et des Compétences a été lancé le vendredi 17 juin 2022 à Dakhla, et sera réalisé sur un terrain de 4 hectares situé au cœur de la ville.  A noter: 65% des filières sont nouvelles et répondent aux besoins de la région.

L’OFPPT a lancé vendredi dernier la construction de la Cités des Métiers et des Compétences de Dakhla-Oued-Ed-Dahab qui aura une capacité d’accueil globale de 1340 places pédagogiques/an, sans compter les 460 places pédagogiques/an portées par l’Institut Spécialisé en Tourisme et Hôtellerie, démarré en 2020.

La Cité dispensera des formations dans 34 filières dont 65% nouvelles, couvrant 5 pôles métiers prioritaires pour la région, à savoir : Digital, Agriculture & Agro-Industrie, Gestion et Commerce, Pêche et Transport et Logistique. 41% de l’offre globale de la Cité se déclinera en formations qualifiantes de courte durée, couronnées par l’octroi d’un certificat de formation pour permettre aux apprentis de libérer leurs énergies et d’atteindre leur plein potentiel.

La Cité sera dotée d’espaces pédagogiques et de vie, garantissant à la fois le développement des compétences techniques et transversales, ainsi que l’épanouissement des stagiaires. La majorité des pôles métiers de la CMC disposeront de plateformes d’application intégrées, à savoir :