FRMF. 3e mandat pour le président Fouzi Lekjaa
Fouzi Lekjaa

Fouzi Lekjaa a été réélu à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lors de l’AG élective de cette instance fédérale tenue au complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Pourquoi lui ?

Fouzi Lekjaa était candidat unique à sa propre succession lors de l’Assemblée générale élective de la FRMF tenue vendredi 24 juin à Maâmora. Il a été reconduit à son poste de président l’unanimité des délégués présents.

Ce nouveau mandat, de quatre ans, est la troisième pour Lekjaa dont professionnels du foot, experts sportifs et supporters reconnaissent le sérieux. Ses précédent mandats ont été marqués par de nombreuses réalisations aux niveaux des infrastructures, de l’organisation des compétitions sportives nationales et internationales sur le sol marocain, de la structuration du football féminin...

Seul couac, la sélection nationale A de football qui n’arrive toujours pas à s’illustrer, avec son entraîneur lunatique, Vahid Halilhodžić qui est en train de devenir l’entraîneur le plus détesté de l’histoire des Lions de l’Atlas. Lekjaa l’a à l’œil.



Priorités du président ?

C’est l’équipe nationale qui préoccupe le plus Fouzi Lekjaa. Dans sa première déclaration après sa réélection, il a tenu à rassurer le public national.

«Les Lions de l’Atlas vont honorer le football marocain au Qatar. La décision concernant la tête de la barre technique de la sélection nationale sera prise au moment opportun», a-t-il promis.

Son autre priorité est la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations dames, en juillet prochain au Maroc. Lekjaa veut profiter de cet évènement pour donner un nouvel élan au football féminin.

«La promotion du football féminin s’inscrit dans le cadre de la vision royale visant l’amélioration de la position de la femme», a-t-il déclaré, appelant tous les intervenants à n’épargner aucun effort en vue de garantir la réussite de cet évènement grandiose.

Selon le président de la FRMF, la consécration des résultats réalisés et du leadership africain du Royaume, tant au niveau des clubs que des sélections, doit être un objectif primordial pour le nouveau bureau dirigeant.

Quelle team pour Lekjaâ ?

Si la sélection nationale A se cherchent encore avec son coach la voie de la performance, le président de la FRMF s’est entouré de valeurs sûres pour continuer sur sa lancée. Le nouveau comité directeur de la Fédération est constitué de Hamza El Hajoui et Mohammed Joudar, respectivement 1er et 2e vice-président, en plus de Said Naciri, Mohammed Timoumi, Boubker El Ayoubi, Mouloud Ajef, Abdelaziz Bouderbala, Khalil Rouissi et Mohammed Boudrika.