Ayelet Shaked. Son caftan enflamme les réseaux
Ayelet Shaked à Jamaa El Fena, Marrakech

Ayelet Shaked, la ministre de l’Intérieur d’israël était en visite au Maroc du 21 au 23 juin derniers. Elle a rencontré des officiels, a signé des conventions et surtout , elle a fait sensation lors d’apparitions publiques vêtue du caftan marocain. Ses images ont été largement partagées sur les réseaux sociaux aussi bien marocains qu'israéliens. Mais bien sûr elle a beaucoup travaillé.

Lors de sa visite, la ministre israélienne de l'Intérieur, Ayelet Shaked, a réaffirmé, le soutien de son pays à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

"Israël réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara", a souligné Mme Shaked dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

Plus tôt dans la journée du mardi 21 juin, elle a eu une réunion de travail avec son homologue marocain Abdelouafi Laftit.

Ayelet Shaked est la quatrième ministre du gouvernement israélien à visiter le Maroc depuis la normalisation diplomatique en décembre 2020, après ses homologues des Affaires étrangères, de la Défense et de l'Economie.