Investissement. Le groupe polonais Oknoplast prospecte à Laâyoune
Visite en mars dernier de l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, au siège social du groupe polonais Oknoplast.

Leader européen dans la fabrication des fenêtres et portes PVC, le top management du groupe polonais Oknoplast est à Laâyoune pour examiner de près les opportunités d'investissement dans les provinces du sud.

Pourquoi c'est important ?

Le Président d'Oknoplast, Mikolaj Placek, accompagné d’une importante délégation, multiplie les contacts depuis hier et jusqu’au 30 juin, avec les responsables de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en Pologne.

Le patron du groupe polonais leader dans la fabrication des fenêtres et portes PVC effectue cette visite en plein sahara marocain juste après la fin du Forum Espagne-Maroc qui va clos ses travaux à Laâyoune, il y a quelques jours. Des investisseurs d'autres pays avaient, eux aussi, manifesté un vif intérêt pour investir dans les provinces du sud du Royaume qui consacrent ainsi son statut de terre prometteuse d'investissement.

Pourquoi maintenant ?

La visite de terrain du top management d'Oknoplast confirme l'intérêt de ce groupe pour investir au sahara marocain. C'est l’aboutissement de plusieurs sessions de travail et de prospection, relève l'ambassade du Maroc à Varsovie, rappelant que l’entreprise Oknoplast avait matérialisé sa décision d’investir dans les provinces du sud, lors d’une réunion de travail tenue avec l’Ambassadeur du Royaume en Pologne, Abderrahim Atmoun, le 4 décembre 2021.

Pourquoi faire ?

La société Oknoplast figure parmi les leaders européens du marché des fabricants de fenêtres en PVC. Oknoplast est notamment présente, outre la Pologne, en France, en Allemagne, en Italie, en Tchéquie, en Slovaquie, en Hongrie. Son intérêt pour les provinces marocaines du sud s'inscrit dans le cadre de son internationalisation déjà réussie.

Son président, Mikolaj Placek avait «manifesté son admiration à l’égard du Royaume, tout particulièrement sur le volet du développement économique des provinces du sud, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI», souligne l'ambassade marocaine en Pologne.