Morocco Now . L’AMDIE met le turbo
Promouvoir le Morocco Now

Pour promouvoir la marque "Morocco Now", l'AMDIE organise un road show au Japon. Elle met le cap par la suite sur le marché de la Corée du sud



De quoi s'agit-il?

L’AMDIE avec l’appui de l’ambassade du Royaume du Maroc au Japon a organisé du 27 juin au 3 juillet 2022, un road show de présentation et de promotion des atouts du Maroc à travers la marque nationale de l’investissement et de l’export « Morocco Now». La délégation marocaine présente à cette occasion, conduite par Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'investissement, de la convergence et de l'évaluation des politiques publiques révèle que les opérateurs privés, agences et institutionnels nippons jugent que le Maroc est une destination privilégiée pour le développement de leurs investissements et de leurs échanges commerciaux dans la région

Pourquoi est-ce important ?

Cette visite a été non seulement l’occasion de présenter et promouvoir auprès des investisseurs japonais, la plateforme industrielle Maroc soutenue par la marque « Morocco Now », mais aussi une opportunité pour organiser des rencontres d’affaires avec une vingtaine de leaders économiques dans des secteurs d’activités aussi diversifiés que l’automobile, l’aéronautique, l’agro-alimentaire, le textile, le tourisme, les énergies renouvelables ou encore les infrastructures. Un intérêt particulier a été accordé au secteur des énergies renouvelables. Pour les institutionnels japonais, l’entrée en vigueur récente de l’accord pour la promotion et la protection des investissements et de l’accord de non double imposition, contribueront à encourager davantage les entreprises japonaises à investir au Maroc.

y aura-t-il une suite?

Nobuhiko Sasaki, président directeur général de JETRO, « l’AMDIE japonaise » a proposé à cette occasion l’organisation prochaine d’un forum d’affaires entre secteurs privés marocain et japonais, non seulement dans les secteurs d’activité traditionnels où les entreprises japonaises sont présentes au Maroc comme l’automobile, mais également dans de nouveaux secteurs cibles comme l’aéronautique, l’hôtellerie et les énergies renouvelables.

Après, le Japon, l’AMDIE part du 04 au 06 juillet 2022, à la conquête du marché de la Corée du sud. Ce road show sera ponctué par une série de rencontres d’affaires et rendez-vous avec les grands décideurs de l’industrie Coréenne, représentants de secteurs tels que l’automobile, l’énergie ou l’agro-alimentaire.