Axa Maroc étoffe son offre de produits avec Sehassur
AXA Maroc lance la 1ère assurance maladie complémentaire à l’AMO.

Axa assurance Maroc lance la première offre d’assurance maladie complémentaire à l'AMO pour particuliers et professionnels. La compagnie compte s'attaquer aussi à de nouveaux segments.



De quoi s’agit-il ?

Baptisé « Sehassur », ce produit permettra, selon le directeur exécutif vie, épargne et santé, Mohamed Oussama Lazrak, à toute personne immatriculée à la CNSS, d’avoir une couverture complémentaire. Il note aussi que ce sont plus de deux millions de personnes qui viennent d’adhérer au système de l’AMO et l’objectif comme annoncé par le gouvernement est de couvrir 29 millions de personnes à 2022.

Caractéristiques de l’offre

«Ce produit se veut simple, modulaire et abordable », explique Lazrak. Dans le détail, trois formules sont disponibles. La première dite « essentielle » propose aux assurés un plafond de remboursement annuel par personne de 50.000 DH. Pour la deuxième option appelée « optimale », le plafond est estimé à 70.000 DH. Et pour la dernière, «intégrale», le chiffre atteint 100.000 DH. «Le taux de remboursement se situe entre 80% et 95% sur frais engagés », précise Lazrak, mettant l’accent aussi sur des garanties optionnelles (décès et maladies redoutées) et un capital pouvant atteindre 200.000 DH en cas de soins à domicile en cas de graves maladies.



A cette occasion, Chami a noté aussi que la compagnie qui compte actuellement 297 points de vente, va renforcer son réseau par l’ouverture de 20 à 30 nouveaux espaces d’ici la fin de l’année. L’assureur mise aussi sur le digital et promet de numériser de nouveaux parcours et services clients.