Ouazzane, Chefchaouen, Tétouan et Larache. Les soldats du feu poursuivent leurs batailles contre les flammes

Comme le montre ces images, les sapeurs-pompiers et toutes les forces d’intervention continuent de combattre, sans relâche, les feux de forêts ayant éclaté dans des forêts relevant des provinces de Ouazzane, Chefchaouen, Tétouan et Larache. Grâce aux efforts colossaux déployés par les soldats du feu, bien des vies humaines ont été épargnées. Un seul décès a été signalé dans la province de Larache.

Ouazzane

Concernant les dégâts matériels enregistrés. Des sources locales indiquent qu’au vendredi soir (15 juillet), les flammes ont décimé 270 ha dans les communes rurales de Zoumi et de Moukrissate relavant de la province de Ouazzane. Le feu a atteint la forêt de «Jbel Moulay Abdelkader» et a déjà touché 5 ha.

Tétouan

Le combat contre les flammes se poursuit dans la province de Tétouan où le feu a atteint la forêt de Béni Idder dans la commune rurale d’El Kharroub. Pas moins de 20 interventions de 4 Canadairs turbo-trash. 247 personnes ont pu être éloignées des foyers de feu. 100 ha d’arbres et quelque 70 habitations ont été incendiés. 90 têtes de bétail ont été également décimées.

Aperçu des dégâts occasionnés
Intervention à Larache
Les soldats de feu en pleine action
Des canadairs ont été mis à contribution
Aperçu des moyens mis en place
Divers moyens ont été déployés pour circonscrire et éteindre les flammes


Larache

Dans la province de Larache, des sources locales précisent que 1156 familles ont été évacuées et que les efforts des sapeurs-pompiers et de toutes autres forces d’intervention se poursuivent, sans répit, pour venir à bout des flammes ayant touché une partie de la forêt de «Béni Yessef Al Serrif» relevant des communes de Souk El Koulla et Boujedyane. L’espace forestier de cette zone s’étend sur 2500 ha dont la moitié a été incendiée.

Aperçu des dégâts occasionnés
Intervention à Larache
Les soldats de feu en pleine action
Des canadairs ont été mis à contribution
Aperçu des moyens mis en place
Divers moyens ont été déployés pour circonscrire et éteindre les flammes


Chefchouen

Le feu a atteint ce vendredi la forêt de "Achchacha Tassift" relevant de la commune rurale de Talmbout. Les unités d'intervention sont à pied d'œuvre pour combattre cet autre incendie. Là encore, les soldats de feu font preuve d'une louable abnégation et d'une inaltérable détermination pour gagner cette dure bataille contre les flammes.

**related_articles[5045]**