L’acteur Amine Ennaji bientôt sur Netflix
En cours de tournage dans le sud marocain, la série historique racontant l'épopée al sirah al hilaliyyah met en scène Amine Ennaji.

Après avoir performé dans la série ramadanesque Mektoub sur 2M, Amine Ennaji s’attaque à nouveau projet. L’acteur marocain est en train de tourner une nouvelle série historique sur al sirah al hilaliyyah qui sera bientôt diffusée sur Netflix.

Après avoir diffusé quelques pépites marocaines comme la production franco-marocaine "Rock the kasbah” de la réalisatrice Laïla Marrakchi et le drame "Sofia”, primé en section "Un certain regard” au Festival de Cannes 2018, Netflix, qui s’intéresse de plus en plus au monde arabe et au Maroc notamment, continue sur sa lancée. Le géant du streaming toujours à l'affût de nouveaux concepts, diffusera prochainement deux programmes « Made in Morocco ». Le premier "Chettah", est un film signé Lotfi Ait Jaoui et mettant en scène Asmaa Khamlichi -en hommage à la légende de Aïta, feu Bouchaïb Bidaoui.

Tournage dans le sud marocain

Le second projet, produit par le leader mondial de la SVOD (Vidéo à la demande par abonnement), est en cours de tournage entre Marrakech et le sud du Royaume. Il s’agit d’une série historique de dix épisodes narrant l'épopée al sirah al hilaliyyah avec Amine Ennaji en tête d’affiche.


L’acteur interprétant un guerrier arabe, a récemment partagé sur son compte instagram, quelques clichés où on le voit vêtu d’un costume d’époque, avec comme toile de fond, un décor désertique rappelant la vie de la tribu de Bédouins Bani Hilal au Xème siècle.

Netflix s’ouvre au monde arabe

Actuellement, le catalogue de Netflix compte 98 films (productions et licences de diffusion) et 19 séries en langue arabe.

La première production en langue arabe diffusé sur la plateforme de streaming a été la fiction surnaturelle "Jinn” sortie en 2019. Arrive ensuite la série jordanienne "Al Rawabi School For Girls” et le long-métrage très controversé "Ashab Wala Aaz", remake du célèbre film italien "Perfect Strangers".

La série "Finding Ola” avec l’actrice tunisienne Hind Sabri, a été classée parmi les productions les plus regardées sur la plateforme en seulement vingt-quatre heures après son lancement dans les pays arabophones.