Tunisie-Antiterrorisme. Ghannouchi, libre mais interdit de voyager
Ghannouchi. Financer le terrorismes n'est pas une mince affaire

Hier, mardi 19 juillet, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a comparu devant le Pôle antiterroriste en vue de son audition dans le cadre de l’affaire Namaa Tunisie. D’autres responsables du parti sont poursuivis dans la même affaire.

Rached Ghannouchi est visé par une enquête pour des soupçons de corruption et de blanchiment d’argent, liés à des transferts depuis l’étranger vers l’association caritative Namaa Tunisie, affiliée à Ennahdha. Le juge d’instruction a décidé de le maintenir en liberté, mais interdit de quitter le territoire national.

Par ailleurs, le juge d’instruction près le pôle antiterroriste a décidé, ce mercredi, de reporter au 22 septembre prochain, l’audition de l’ancien chef du gouvernement et ancien secrétaire général du mouvement Ennahdha Hamadi Jebali dans le cadre de la même affaire. Le rapport a été fait à la demande de la défense pour des raisons de santé qui concernent l’accusé.

Plusieurs individus font actuellement l’objet d’enquête dans le cadre de l’affaire Namaa, avait souligné le département de l’Intérieur, précisant que ceux qui ont un domicile élu et légal en Tunisie ont été convoquées.

D’autres membres du parti annahda sont poursuivis dans cette affaire, comme le gendre et le fils de Rached Ghannouchi et le gendre de Hamadi Jebali, qui est le président de l’association caritative.