Maroc-Togo. Suppression des visas et consulat à Dakhla
Robert Dussey et Nasser Bourita à l'inauguration du consulat

Le Togo, qui a toujours soutenu la marocanité du Sahara, vient d’ouvrir un consulat à Dakhla. C’est la vingt-septième représentation dans les provinces du Sud. Bonne nouvelle, il n'y plus de visa entre les deux pays.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey a réitéré, jeudi à Dakhla, le soutien constant de son pays à la marocanité du Sahara.

"L’ouverture du consulat général du Togo à Dakhla exprime le soutien à l’intégrité territoriale et à l’unité nationale du Maroc", a souligné le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’issue de l’inauguration de la représentation diplomatique.

Le chef de la diplomatie togolaise a aussi noté que l’ouverture du consulat général de son pays au Sahara marocain exprime la volonté de consolider les relations bilatérales entre les deux pays.

A cette occasion, Nasser Bourita et Robert Dussey ont signé un accord portant sur la suppression de visas au profit des ressortissants marocains et togolais, titulaires de passeports ordinaires.