Dakhla: Le “Pavillon Bleu” flotte sur les plages “Moussafir” et “Oum Labouir”
Le pavillon bleu a été hissé sur les plages “Moussafir” et “Oum Labouir” à Dakhla pour leur propreté et leur sécurité.

Initié par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE), le pavillon bleu a été hissé, en fin de semaine, sur les plages “Moussafir” et “Oum Labouir” à Dakhla.

Répondant aux normes fixées par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la FEE, notamment celles relatives à la qualité des eaux de baignade, l’information et la sensibilisation, l’éducation à l’environnement, la santé, la sécurité, la mise à niveau et la gestion, ces plages se voient attribuer ce label international pour la 11è année consécutive.

La distinction de ces plages a eu lieu lors d’une cérémonie, qui s’est déroulée en présence des représentants des autorités locales, de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, de la protection civile et des membres du conseil communal de Dakhla.

Sur le plan national, un total de 28 plages et deux ports de plaisance hissent cet été le label international "Pavillon bleu”, attribué aux communes qui sont en charge de la gestion complète des plages qui relèvent de leur périmètre : entretien, propreté, équipement, sécurité, formation, sensibilisation, accessibilité.

Dans cet effort considérable, ces communes sont accompagnées par le programme "Plages propres” de la Fondation et soutenues par la Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT) et les départements ministériels concernés.