CAM. Les détails de l'émission de deux emprunts obligataires
Le crédit agricole du Maroc a émis deux emprunts obligataires auprès des institutionnels d'un montant de 1,5 MMDH.

Le crédit agricole du Maroc a émis deux emprunts obligataires mobilisant ainsi plus d’un milliard de DH auprès des institutionnels.  



1,5 milliard de DH est le total des deux emprunts obligataires émis par le crédit agricole du Maroc auprès des institutionnels : une émission obligataire subordonnée pour 1.2 MMDH et une autre subordonnée perpétuelle pour 300 MDH. L’opération a été clôturée le 15 juillet 2022.

«Grâce à ces deux émissions, le CAM a procédé au renforcement de ses fonds propres, en ligne avec le plan d’action spécifique aux ratios réglementaires et se donne ainsi les moyens pour financer et accompagner le monde rural et le secteur agricole et agro-industriel », explique la banque qui ajoute qu’elle ambitionne d’étendre encore plus son engagement citoyen à travers la multiplication des actions et des initiatives en faveur du développement de l’économie nationale et du secteur agricole et rural, et plus spécifiquement en faveur de l’entrepreneuriat et des TPME dans le monde rural.