WAC-RSB. Duel footballistique des Titans

La finale de la Coupe du Trône 2020-2021 opposera, ce jeudi 28 juillet à 20H, la Renaissance de Berkane au Wydad de Casablanca au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. La confrontation pour ce précieux trophée s’annonce intense.

Le Wydad de Casablanca et les Renaissance sportive de Berkane se retrouvent pour un duel, de fin de saison, qui s’annonce prometteur. Les deux clubs ont joué plus de matches que les autres équipes du championnat national au vu de leur glorieux périple africain. Le WAC a décroché, haut la main la Champions league continental et les Berkanis ont décroché, au forceps, la Coupe de la CAF.

D’ailleurs quelques jours après la finale de la Coupe du Trône, la Coupe d’Afrique, les deux clubs vont se retrouver, le 5 août, pour disputer la finale de la super coupe africaine.



Le public espère des deux champions un spectacle digne de la si convoitée Coupe du Trône. Avec 9 Coupes du Trône au compteur, le Wydad de Casablanca arrive à cette nouvelle finale après avoir battu, difficilement, le FUS de Rabat. La Renaissance de Berkane a eu, elle aussi, fort à faire avant d’éliminer, aux tirs au but, le Youssoufia de Berrechid.

L’enjeu, ce soir, est de taille pour les deux clubs. Après avoir remporté la Ligue des Champions africaine et le titre de la Botola Pro D1, le Wydad joue pour un triplé inédit. De son côté, la RSB jouera le tout pour le tout en vue de décrocher sa deuxième Coupe du Trône, après celle remportée en 2018 aux contre Wydad de Fès. Les Berkanis ont dû certainement tiré les enseignements nécessaires de leur défaite en finale de l’édition 2014 face au FUS de Rabat (0-2).

RSB-WAC, un match pour l’histoire et pour la gloire, à ne rater sous aucun prétexte.