Soutien citoyen. «Touche pas au policier !»

La série d’agressions verbales et physiques perpétrées contre des policiers dans différentes villes du Royaume provoque un tollé général sur les réseaux sociaux. Par ce biais, de nombreux citoyens expriment leur soutien au corps de la police.

Campagne sur Facebook, divers posts de solidarité et une pluie d’écrits de protestations. Les messages abondent et tous le même objectif : soutenir les policiers contre les violences physiques et verbales dont ils de plus en plus la cible lors de l’exercice de leurs fonctions. Les actes les plus récents ont été enregistrés à Casablanca, El Houceima et Kénitra.
Pour sensibiliser la population à la gravité de ce phénomène, des extraits de vidéos et de photos sont publiés, accompagnant les hashtags ("هيبة رجل الأمن خط أحمر”) «L’aura du personnel de sécurité est une ligne rouge» ou encore ”كل التضامن مع البوليسي” «Toute notre solidarité avec le policier». Ils rappellent aussi que le manque de respect à tout membre du corps policier est un affront contre les institutions de l’État et une menace à l’État de droit.

De nombreux appels ont été lancés par des ONG, des journalistes et des militants de renom pour que la dignité des membres de la Sûreté nationale soit préservée et que des poursuites judiciaires soient engagées contre les agresseurs.

**related_articles[4516]**