Un dangereux terroriste présumé démasqué après une étrange tentative de meurtre
Aperçu d'une partie des objets trouvés chez le suspect

Une victime a été sauvée de la mort, in extremis ce dimanche 28 août, par des policiers de Tanger alors qu’un trentenaire était en train de lui transpercer le cou par des clous. Cet acte macabre a été le point de départ pour la mise en échec de dangereux projets terroristes.

Si ce n’était l’intervention rapide de policiers relevant de la préfecture de police de Tanger, ce dimanche 28 août, dans le quartier «Bouhout» dans la région de Beni Makada, un individu de 36 ans aurait achevé son colocataire dans la baraque qu’ils occupaient dans un chantier de construction, à coup de lance clous.

Au moment de son sauvetage, la victime, ensanglantée, avait le coup transpercé de partout. Il a été attaqué par son colocataire qui l’avait jugé «Kafer» (mécréant). Cette «fatwa» était un premier indicateur de la véritable motivation de l’agresseur.

Avant son interpellation, l’agresseur a tenté de se sauver en sautant du premier étage du bâtiment où il se trouvait, mais il a été vite intercepté.


Les perquisitions effectuées dans la chambre qu’occupait le suspect ont abouti à la saisie d’armes dont la nature n’ont pas été révélées, d’un fusil traditionnel de baroud, d’armes blanches, de morceaux de fer tranchants, d’un étui pour pistolet et d’un tissu noir transformé en drapeau de Daech, révèle le BCIJ.

Il a été également indiqué que le suspect cachait notamment des tracts extrémistes, des manuscrits et du matériel numérique que la police scientifique et technique se chargera d’examiner, avec les autres objets saisis.

Une enquête judiciaire a été aussitôt ouverte, sous le parquet en charge des affaires de terrorisme, pour élucider cette affaire et ses ramifications potentielles.

**related_articles[4272]**