Le président du géant pétrolier russe Lukoil, Ravil Maganov, est décédé après être tombé d'une fenêtre d'hôpital à Moscou, selon des informations relayées par les médias russes.
Maganov, 67 ans, qui était soigné à l'hôpital clinique central de la ville est décédé des suites de ses blessures causées par sa chute de la fenêtre de l'établissement, ont indiqué des sources aux médias russes. Selon ces médias, iI serait le dernier d'un certain nombre de dirigeants d'entreprises de haut niveau à mourir dans des circonstances mystérieuses.
Peu de temps après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Lukoil a appelé à la fin de la guerre. Début mars, le conseil d'administration de Lukoil a appelé encore une fois à la fin du conflit le plus tôt possible, exprimant sa sympathie aux victimes de "cette tragédie".
Ravil Maganov qui a commencé à travailler pour la compagnie pétrolière privée en 1993, a pris les commandes du conseil d'administration il y a deux ans.
En mai, un ancien cadre supérieur de Lukoil, Alexander Subbotin, serait également décédé dans des circonstances inhabituelles.