Bouznika. Arrestation de 5 individus pour vol de plus de 410.000 DH avec violence

La bande voleurs présumés auraient prémédité de commettre trois autres vols à Casablanca et Kénitra.

La DGSN annonce dans un communiqué l’arrestation, vendredi 2 septembre, de 5 individus par la police judiciaire en coordination avec la DGST. Soupçonnés d'être liés à un réseau criminel impliqué dans des vols avec violence, les suspects auraient pris pour cible, le 10 août dernier à Bouznika, une victimes immédiatement après sa sortie d’une agence bancaire, indique la même source. Ils lui ont extorqué près de 410.000 dirhams sous la menace d’une arme blanche, souligne la DGSN.

Il a été également précisé que les suspects avaient ciblé la victime sur la base d'une planification préméditée et d'une surveillance continue, en raison de leur connaissance préalable de ses activités. Ils sont passés en suite à l’action en commettent leur acte criminel avant de prendre la poudre d’escampette à bord d’une voiture prévue à cet effet. Là encore, ils voulaient attaquer des victimes ciblées qui seraient actives dans le blanchiment d'argent et utiliseraient des factures frauduleuses.

Les suspects ont été maintenus en garde à vue sous la supervision du parquet compétent pour la détection de tous les actes qu’ils auraient commis et vérifier leurs liens potentiels avec des réseaux criminels. Les autres personnes accusés notamment de blanchiment d’argent dans cette affaire feront elles aussi l’objet d’une enquête approfondie.