Identification de deux suspects après les attaques au couteau ayant fait 10 morts
Les attaques perpétrées à Saskatchewan sont des plus sanglantes dans l'histoire du Canada

Au Saskatchewan, un Etat au centre du Canada, des attaques au couteau ont été perpétrées, hier, dans 13 endroits différents et ont fait 10 morts. Un avis de recherche a été lancé par la police pour l'arrestation de deux suspects.

«Nous avons repéré 10 personnes décédées dans 13 endroits des localités de James Smith Cree Nation et Weldon, en Saskatchewan», a précisé la commissaire adjointe de la gendarmerie royale du Canada, Rhonda Blackmore, lors d'une conférence de presse. «Plusieurs autres victimes ont été blessées, dont 15 ont pour l'instant été transportées dans différents hôpitaux», a-t-elle ajouté.

Aux dernières nouvelles, la police canadienne recherche activement deux suspects, en fuite. il s'agit de deux hommes appelés Damien Sanderson et Myles Sanderson, âgés de 30 et 31 ans.

« Les attaques survenues aujourd'hui dans la Saskatchewan sont horribles et bouleversantes. Je pense aux personnes qui ont perdu un être cher et à celles qui ont été blessées », a réagi le Premier ministre Justin Trudeau sur Twitter.

Selon la commissaire Rhonda Blackmore, les autorités canadiennes pensent que certaines des victimes ont été ciblées par les suspects et que d'autres ont été attaquées au hasard.

L'autorité sanitaire de la Saskatchewan a indiqué avoir activé les protocoles d'urgence pour faire face à «un nombre élevé de patients critiques».

**related_articles[5273]**