« Cosmogony ». Le dernier album groovy de Bantunani
L'artiste franco-congolais Bantunani sort son dernier album Cosmogony.

Connu pour son style mêlant funk, électro, samba et disco hédoniste, l’artiste franco-congolais vient de lancer son nouvel album "Cosmogony", un voyage cosmique au bout de la musique, dont la sortie est prévue le 9 septembre 2022.

Se définissant comme « Afropolitain », ou « citoyen du monde » et voyageant entre Kinshasa, Paris ou ... Orléans, dans le centre de la France, la star afrofunk Bantunani, de son vrai nom Michel Nzau, vient de sortir un nouvel album très « groovy » baptisé « Cosmogony ». Douze titres dansants qui poussent à la réflexion, sur le rapport au vivant ou le rôle de la francophonie, notamment.


À la fois énergétique et engagé, mélodique et mélancolique, le nouveau single « Somebody » est déjà un hit en rotation sur 53 radios. « Je pense, je danse donc je suis », tel est en substance le message du titre électro disco samba dans lequel Bantunani nargue et chante la vie. Titre phare de l'album Cosmogony à l'instar de son premier succès Next Generation, "Somebody" ouvre la voie à l'énergie communicative et humaniste, intégrant le discours historique du Révérend Jesse Jackson « I am somedbody ».

Par une certaine envolée Gospel, le refrain emporte les foules vers une cosmogonie heureuse. Ce titre contient à lui seul la philosophie de l'album Cosmogony « Je suis parce que autrui est, chaque être porte une partie de l'univers interconnecté par une force mystique. »