Barrage Tamri. Où en est le projet ? 
Le ministre de l’équipement et d’eau, Nizar Baraka a effectué le 5 septembre courant une visite de terrain sur le site e construction du barrage Tamri.

Les travaux de construction du barrage Tamri qui permettra d’assurer l’approvisionnement de la région en eau potable, avancent à grands pas. 

La région Souss Massa sera dotée prochainement d’un nouveau barrage. Situé à 62 km de la ville d’Agadir, cette infrastructure dont la capacité de stockage est estimée à 204 millions de mètres cubes, a nécessité quelques 2,7 MMDH pour sa réalisation. Les travaux d’achèvement sont en cours. Et le ministre de l’équipement et d’eau, Nizar Baraka a effectué le 5 septembre courant une visite de terrain sut le site, pour suivre de près l’état d’avancement du projet qui s’inscrit dans le cadre du schéma directeur d’aménagement intégré des ressources en eau des bassins Souss-Massa et du programme national d’approvisionnement d’eau potable et d’eau d’irrigation 2020-2027.

Cette visite a été aussi l’occasion de faire le point sur les infrastructures hydrauliques disponibles dans la zone, du programme de forages d’exploration destinés à alimenter les mosquées et les écoles rurales de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane...

Autre fait marquant de ce déplacement du ministre, la mise à disposition des habitants d’Idmir, des localités d’Amskrud, Al-Tamri, Imouzer et Aziyar, de 4 camions citernes d’eau. 2490 personnes ont été ainsi équipées de réservoirs d’eau d’une capacité de 5 mètres cubes chacun, soit une capacité totale de 20 mètres cubes.