Fahed Mekouar : «A travers Swipe, nous voulons intégrer financièrement les plus jeunes ».
Fahed Mekouar, directeur exécutif en charge du marché des particuliers, des professionnels et de la TPE.

La banque populaire vient de lancer une nouvelle offre destinée à la population des 12-17 ans. Explications de Fahed Mekouar, directeur exécutif en charge du marché des particuliers, des professionnels et de la TPE.



De quoi s’agit-il ?

La Banque populaire innove et met sur le marché la première offre bancaire « Swipe », dédiée aux jeunes âgés de 12 à 17 ans. Cette offre permet à cette population de faire un premier pas vers leur autonomie financière en toute sécurité, à travers une panoplie de services bancaires et para-bancaires spécialement étudiés », explique Fahed Mekouar, directeur exécutif en charge du marché des particuliers, des professionnels et de la TPE. Il ajoute aussi que le produit est en ligne et 100% gratuit. Il a pour objectif de responsabiliser progressivement les jeunes, sous l’autorité des parents, et les autonomiser financièrement. « Cette nouvelle offre revêt une importance stratégique pour la banque, qui consolide ainsi son positionnement en tant que banque universelle au service de tous les segments de clientèle », insiste Mekouar qui confie que le projet a déjà remporté un prix de l’innovation à l’échelle internationale.



Détails de l’offre

La banque souligne que l’application Swipe permet de retirer de l’argent des GAB sans carte, de payer les factures et les recharges téléphoniques, d’effectuer des achats auprès des marchands via QR code ainsi que d’envoyer de l’argent vers un m-wallet ou un compte bancaire. Elle donne également la possibilité de demander de l’argent à ses parents, de consulter son solde et de suivre ses transactions en temps réel. Les jeunes peuvent également payer leurs achats en magasin et en ligne sur des sites d’e-commerce nationaux et internationaux. Les parents, clients de la Banque Populaire, bénéficient de leur côté, à travers l’application mobile pocket bank, d’un ensemble de prestations qui leur permettent de garder la maîtrise du budget de leurs enfants. «Notre ambition est que cette innovation trouve bien son marché et puisse répondre parfaitement aux attentes de ce segment », conclut Mekouar.