Mountain Live Sessions. L’appel à candidature lancé
Mountain Live Sessions vise à promouvoir les jeunes groupes de musique marocains ou résidents au Maroc.

En partenariat avec le ministère de la jeunesse de la communication, et de la culture, l’association Djebli Club lance un appel à candidature pour les jeunes groupes de musique marocains ou résidents au Maroc.

Trois groupes seront sélectionnés pour des résidences de 5 jours chacun durant lesquels ils auront un accompagnement technique et artistique afin d’améliorer leurs créations.

A la fin de chaque résidence, les groupes seront invités sur scène pour performer leurs shows, cela permettra aussi de leur produire une vidéo promotionnelle qui leur sera délivré et aussi partagée sur nos plateformes et celles de nos partenaires.

Mountain live session

Mountain Live Session invite une fois par mois, un groupe musical débutant, pourjouer une live session au Djebli Club.


Mountain live session est un programme destiné aux jeunes groupes musicaux marocains ou résidents au Maroc en général d'abord pour l'étendre aux groupes débutants du monde entier.

Le concept derrière ce programme est d'inviter une fois par mois, un groupe musical débutant, choisi sur appel à candidature, pour répéter et jouer une live session au Djebli Club, une vidéo promotionnelle sera produite par l'occasion et elle sera publiée sur Internet pour donner un coup de pouce pour ces jeunes groupes.

En plus de soutenir de jeunes talents en herbe, le programme vise à promouvoir Mokhrisset comme destination culturelle mais aussi à multiplier l’offre culturelle dans cette magnifique région du Royaume.

Le Djebli Club

Mountain Live Session entend promouvoir la région de Mokhrisset comme destination culturelle.


Projet culturel initiée par Allae Hammioui en 2015 au coeur de la commune Moqrisset, le Djebli Club est un endroit où les cultures se mélangent, se parlent et se découvrent. Il représente une application concrète découlant du potentiel que recèlent les activités artistiques et culturelles comme levier du développement durable.

La question de l’échelle et du territoire d’implantation est aussi intéressante. En ouvrant un espace du développement créatif dans un écosystème rural, il mise sur l’idée que les activités créatives participent au désenclavement du territoire.

Dans ce sens, le Djebli club propose une gamme de services à savoir une auberge, un camp, un café et une résidence artistique qui comprend des ateliers de musique, d’arts plastiques, d’arts visuels et d’arts vivants.

Ce projet s’avère alors un lieu de vie pour le village et une aventure collective qui s’alimente des relations fortes avec des partenaires institutionnels et internationaux et la confiance qui lui a été accordée par la population locale.