World Economic Forum. Mohcine Jazouli met le leadership vert marocain sous les projecteurs  
Mohcine Jazouli intervenant au WEF

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli a mis en exergue les avancées réalisées par le Maroc en matière de transition énergétique au World Economic Forum.

En marge de la 77e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, Mohcine Jazouli a été invité par le World Economic Forum à partager les réalisations du Maroc en matière d’investissement dans la transition énergétique dans le cadre de son premier débat de haut niveau sur la "Mobilisation des investissements pour les énergies propres dans les économies émergentes".

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques a présenté à cette occasion divers indicateurs clés montrant clairement le leadership mondial avéré du Maroc dans la production des énergies propres et alternatives et sa capacité à mobiliser des investissements dans ce domaine.

L’invitation du représentant marocain est en elle-même une reconnaissance de ce leadership que le Royaume œuvre, sans relâche, à consolider et à renforcer avec notamment le lancement récent d’un projet pilote de production de l’hydrogène vert que le ministre a mis également en avant à cette occasion.
Le ministre avait l’embarras du choix, tant les initiatives marocaines assurant d’une manière concrète la transition énergétique du pays sont nombreuses.

Axé sur le thème central «Sustainable Development Impact Meetings», cette rencontre a été l’occasion pour Jazouli et d’autres ministres marocains de tenir plusieurs réunions en prévision d’une forte participation marocaine à Davos en 2023.

**related_articles[5497]**