Université Al Akhawayn. L’amitié mroco-saoudienne à l’honneur

A Ifrane, l’Université Al Akhawayn reste une des concrétisations symbolisant le mieux la profondeur de l’amitié maroco-saoudienne. C’est pour cela que cet établissement est incontournable à chaque fois que cette amitié est abordée.   

En marge du colloque « les relations Maroco-saoudiennes entre hier et aujourd’hui » organisé par Archives du Maroc, l’Université Al Akhawayn à Ifrane a reçu une délégation saoudienne.

Cette rencontre a été l’occasion de mettre en exergue les liens d’amitié et de coopération entre les deux royaumes et de discuter des moyens de renforcer la coopération Maroco-saoudienne, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur. Le président d'Al Akhawayn a également évoqué les réalisations de l’université, sa quête continue de l’excellence et son ambition constante de former des lauréats fiers de leurs identités et capables de briller dans un monde marqué par d’importantes mutations.

La délégation saoudienne était composée d’Abdullah bin Saad Al Ghurairi, ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite à Rabat, le Dr. Fahd bin Abdullah Al-Samari, Secrétaire Général de la Fondation du Roi Abdul Aziz pour la Recherche et les Archives (DARAH) ainsi que d'autres participants au colloque axé sur «les relations maroco-saoudiennes d’hier à aujourd’hui» et qui été organisé, les 14 et 15 septembre à Rabat, par Archives du Maroc. Jamaâ Baida, le directeur de cette institution, avait d’ailleurs accompagné la délégation à l’Université Al Akhawayn.