Kénitra : Les dessous de l'affaire de la fillette enlevée et retrouvée
Le ravisseur présumé de la fillette.

Une affaire qui rappelle celle de Adnane Bouchouf, cette fois-ci, à Kénitra. Une fillette de 5 ans a été enlevée jeudi à l’épicerie du quartier par un homme inconnu. Heureusement, elle a été retrouvée vivante ce vendredi matin…

La ville de Kénitra a passé une nuit blanche hier. Population, forces de l’ordre, bénévoles ont ratissé les quartiers, les forêts mitoyennes et les zones désaffectées de la ville à la recherche de Fatim-Zahra. Agée de 5 ans, la fillette a été enlevée jeudi par un homme inconnu alors qu’elle faisait des courses à l’épicerie du quartier Al Âllama.

Une vidéo, filmée par les caméras de l’épicerie, montre clairement comment un inconnu, a réussi à attirer la fillette avant de quitter les lieux en la tenant par la main. Provoquant un large mouvement de solidarité sur les réseaux sociaux, l’enlèvement de Fatim-Zahra a mobilisé police et population. Les photos de la fillette et de l’homme qui l’aurait enlevée et les vidéos de l’épicerie ont fait le tour de la toile avec des appels à témoins. Déjà identifié par deux internautes de Kénitra, l’homme aurait été aperçu plutôt dans la journée de jeudi au quartier Oulad Oujih. « Il était en train de harceler une jeune femme mais cette dernière ne s’est pas laissée faire et le harceleur s’est fait rabrouer devant tout le monde », raconte cet internaute. Un autre affirme l’avoir aperçu hélant un taxi en tenant la main de la fillette.

Fatim-Zahra a été finalement retrouvée ce matin à la place Biranzarane, au cœur de Kénitra. Rien ne filtre actuellement sur son état de santé, si elle a été victime de violence, ou sur l'identité de son ravisseur. A suivre !