Dakhla. « Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2022 » célèbre 12 ans de compétition
GKA Affiche

Dakhla abrite la 12e édition du championnat mondial de Kitesurf « Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2022», du 27 septembre au 2 octobre 2022, avec la participation des 100 meilleurs compétiteurs internationaux, dans la discipline du Strapless.

Placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, cette 12e édition fête cette année douze ans de compétition, d’émotions sportives et d’actions constantes qui ont fait de Dakhla une destination sportive et touristique reconnue dans le monde. Des actions qui ont surtout contribué à la consécration de Dakhla en tant qu’étape importante du circuit international des sports de glisse.

En 12 ans, ce sont plus de 600 compétiteurs internationaux qui sont venus des quatre coins du monde pour partager et découvrir les fabuleux sites adaptés aux pratiques de la glisse en mer, en eaux plates ou sur les vagues ; 600 sportifs, devenus de véritables ambassadeurs de la destination Dakhla.

Cette année, ils sont du Maroc, Australie, Suisse, Espagne, Brésil, Canada, mais aussi des USA, Pays-Bas, du Cap Vert, d’Afrique du Sud, Allemagne, France et de l’Île de la Réunion. Tous animés par la même envie, être couronnés champions et championnes du monde, à Dakhla.

"Cette année, deux nouveaux ambassadeurs rejoindront la longue liste des amoureux de Dakhla, de sa nature, son vent, ses vagues et l’accueil chaleureux de sa population. Il s’agit du champion et la championne du monde de Kitesurf qui seront annoncés à la fin de la compétition", affirment les organisateurs dans un communiqué.

Le championnat s’est ainsi affirmé, au cours des années, comme levier de l’attractivité touristique, du dynamisme économique, et de rayonnement de la région.