La vérité sur cette déclaration qui enflamme le web: "Dis lui c'est de la part de Jettou"

Une vidéo circule depuis vendredi 12 octobre 2018 sur les réseaux sociaux, dans laquelle, on y voit Driss Jettou, président de la Cour des Comptes, en marge du lancement de la session parlementaire par le Roi Mohammed 6, qui s’adresse à un homme en lui disant « Va et dis-lui que c’est de la part de Jettou».

Il s’en est fallu de cette séquence qui dure quelques secondes, pour que les réseaux sociaux s’enflamment et que les internautes crient à la corruption et au clientélisme.

Nous avons tenté de lever le voile sur cette histoire en contactant le personnage central de la séquence : Abdelhak Loudiyi, photographe de profession.

L’intéressé qui n’était pas au courant de l’ampleur qu’a pris cette vidéo, s’insurge avec force et dément catégoriquement l’idée qu’ont pu se faire beaucoup de marocains.

« Monsieur Jettou m’a demandé des nouvelles d’une femme atteinte d’un cancer qu’il a pris lui-même en charge, avec ses propres moyens » nous explique-t-il, avant de poursuivre « cette femme a dû subir une opération qui a couté 25 000 dirhams que M. Jettou a payé de sa propre poche, quand je lui ai appris qu’elle suivait désormais un traitement chimiothérapique, il m’a rétorqué, que si elle a besoin de quoique ce soit va voir M. X au sein de l'entreprise (entreprise de Jettou) qui s’occupe de payer les soins de cette dame et dis-lui c’est de la part de Jettou ».

https://www.youtube.com/watch?v=vvCfIVtQwyA