OCP célèbre la journée internationale de la femme rurale

Le Groupe OCP a célébré la journée internationale de la femme rurale qui a lieu le 15 octobre 2018 en consacrant  à cette occasion une journée de célébration dans le cadre du déploiement de son dispositif « Al Moutmir » dans la province de Beni Mellal.

Une journée d’accompagnement qui se tient la veille du lancement de la 4 e étape du dispositif « Al Moutmir » dans la même région, prévue du 16 au 18 octobre 2018.

Des actions ciblées à destination de plus de 150 agricultrices membres de coopératives locales et des revendeuses sont menées à l’occasion de cette journée internationale de la femme rurale. Ces actions s’inscrivent dans le cadre du dispositif « Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb » et sont assurées par les volontaires Act4Farmers et l’équipe du programme « Al Moutmir ».

Cette célébration met en avant le rôle de la femme rurale en tant qu’agent actif dans le développement d’une agriculture durable et prospère.

Le dispositif « Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» porte l’engagement du Groupe OCP en faveur du développement de la filière agricole au Maroc. Pour la campagne agricole 2018-2019, ce dispositif de proximité prévoit des actions ciblées dans près de 28 provinces permettant de proposer un accompagnement diversifié aux agriculteurs.

Centré sur l’agriculteur comme réel agent du changement, il s’appuie sur la démarche scientifique comme levier clé pour une agriculture prospère et durable.