Le Salon International du Bâtiment (SIB) de retour sous le signe de la résilience
Vue aérienne d'une aile du SBI 2018

Après deux ans d’absence forcée à cause de la crise sanitaire, le Salon International du Bâtiment va marquer son retour par une 18e édition qui s’annonce prometteuse.

Les organisateurs du SIB voient grand pour cette édition 2022 qu’ils placent sous le signe du grand retour. Ils donnent rendez-vous aux professionnels du secteur du bâtiment et aux différents représentants de son écosystème du 23 au 27 novembre prochain au parc des Expositions Mohammed VI d’El Jadida.

150.000 visiteurs ainsi que quelque 500 sociétés nationales et internationales sont attendus au SIB 2022 qui s’étalera, pour bien les accueillir, sur plus de 30.000 m2. Initié et organisé depuis sa création par le ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, et L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), le SIB est le rendez-vous institutionnel incontournable puisqu’il offre une plateforme globale de rencontre, de débat, de prospection et de projection vers l’avenir. C’est aussi le terrain privilégié pour la découverte des méthodes les plus avancées ainsi que des technologies de pointe dernier cri. L'accent sera mis cette année sur l'innovation en lien avec la résilience pour un cadre de vie meilleur.


Lors de sa dernière édition, organisée en 2018, le SIB a attiré pas moins de 200.000 visiteurs et 700 exposants, dépassant ainsi les chiffres prévisionnels. Les attentes des professionnels sont si importantes, après les deux années compliquées de la crise sanitaire, que les chiffres prévisionnels annoncés par les organisateurs pour l’édition 2022 pourraient être dépassés.

**related_articles[5619]**