Mondial. Paris Saint-Germain est qatari, Paris boycotte le Qatar
Anne Hidalgo la mairesse de Paris ne refusait pas un petit tête-à-tête avec le président du PSG, le Qatari, Nacer Lekhleifi.

Une pépite médiatique fait le tour des réseaux sociaux en ce moment. Un adjoint de la mairie de Paris essaie, laborieusement, d’expliquer pourquoi sa ville boycotte le Mondiale du Qatar. Un petit moment de pur bonheur.

L’adjoint de la mairie de Paris David Belliard a suscité une vague de rires dans les réseaux sociaux. Interrogé par le journaliste Bruce Toussaint de BFMTV, sur la décision de la mairie de boycotter le Mondial du Qatar, il a répondu que Paris veut ainsi protester contre de « tels événements », référence sans doute au coût écologique, et aux atteintes aux droits de l’homme. Il vaut mieux avoir de bons arguments en effet. Même avec une langue fourchue, on peut faire mieux.

Et là, le journaliste, pas paresseux du tout, lui a répliqué que quand même l’équipe de Paris, le Paris Saint-Germain est propriété à 100% du Qatar. Un nuage passe et l’adjoint commence à s'agiter sur son nuage médiatique.

En fait, « non on ne proteste pas contre le Qatar, mais contre l’événement », essaie-t-il d’expliquer, après avoir flotté un bon moment sur des eaux mouvementées. Hilarité générale. La mairie de Paris participe à la bonne humeur générale. Après tout pourquoi pas, si ça peut faire oublier le malaise.

Curieux quand même, sachant que la mairesse de Paris, la "socialiste" Anne Hidalgo soutienne le PSG dont le président s'appelle Nacer Lekhleifi. Un Qatari.

L'argent fiston, l'argent!