Trophée Tilila 2022. Les FAR en haut du podium
Trophée Tilila 2022

Le « Prix du Jury » de la quatrième édition du Trophée Tilila, qui lutte contre les stéréotypes féminins dans la publicité, a été attribué aux Forces Armées Royales (FAR) à l’issue d’une soirée organisée le 13 octobre 2022 à Casablanca.

Les gagnants de la quatrième édition du Trophée Tilila sont : les Forces Armées Royales (FAR) et l’agence Boomerang Communication qui ont reçu le Prix du Jury, Casabus-Alsa et l’agence Initiative Digital (Prix Coup de Cœur) et la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) et l’agence Initiative Digital (Prix d’Honneur).

Le Trophée Tilila a été initié et est organisé par 2M en vue de lutter contre les stéréotypes féminins dans la publicité. Cette année, la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu hier, vendredi 13 octobre 2022 à Casablanca, a réuni près de 300 personnalités et acteurs du secteur de la publicité, annonceurs, agences conseil en communication, représentants des médias, ainsi que des leaders d’opinion et des partenaires institutionnels, précise la chaîne de Aïn Sebaâ dans son communiqué d’annonce des résultats finaux. Le patron de 2M ajoute qu’il s’agit d’une démarche engagée depuis des années par 2M qui, en tant que chaîne citoyenne et de média grand public leader, se doit de valoriser le rôle de la femme en tant qu’experte et actrice de développement au sein de la société marocaine.

De son côté, la présidente du Comité Parité et Diversité 2M, Khadija Boujanoui s’est félicitée du succès grandissant du Trophée Tilila en en donnant comme preuve le taux de participation record des annonceurs et agences de communication. «Nous ne pouvons que nous en réjouir et poursuivre la détermination qui nous incombe, dans notre mission de sensibilisation aux questions d’égalité des genres», a-t-elle conclu.



Dix spots publicitaires, tous engagés en faveur d’une représentation positive des femmes, étaient en lice pour remporter le Trophée Tilila 2022. Pour les départager, le jury était composé de Nadia Ghalia Lamhaidi, experte de l'image de la femme dans les médias, Mohamed Beyoud, directeur artistique du Festival du Film d'Animation de Meknès (FICAM), Zakia Tahiri, auteure, réalisatrice et productrice, Lamia Chraïbi, productrice de cinéma, et Nour-Eddine Lakhmari, réalisateur.

Clin d’œil à la jeunesse créative



Pour la deuxième année consécutive, les jeunes créateurs de moins de 30 ans, candidats au concours Tililab, ont également été de la partie. Les six finalistes, ayant produit leurs spots fictifs sur la thématique du « Made in Morocco » à l’issue du Bootcamp organisé en septembre dernier à Marrakech, ont été départagé par le jury. Le Prix Tililab est ainsi revenu à Aymane Oulmadou.

**related_articles[5723]**