Après le scandale du cannabis, ElGrande Toto pousse le bouchon trop loin
Momahed Tijini a déposé plainte contre ElGrande Toto pour menaces et diffamation.

Le rappeur casablancais Taha Fahssi, alias ElGrande Toto fait à nouveau parler de lui. Après ses déclarations incendiaires sur le cannabis il y a quelques semaines, le bad boy de la scène Rap au Maroc est à nouveau au cœur d'une nouvelle polémique.

Installé en Belgique, Mohamed Tijini a déclaré aux médias qu’il a déposé plainte auprès du Parquet général de Casablanca contre Toto pour ʺdiffamation et menacesʺ. L'animateur télé explique que cette action intervient suite à la publication d’une vidéo par le rappeur, dans laquelle il l’aurait menacé de mettre fin à ses jours à son lieu de résidence en Belgique.

Toto se serait présenté dans une des soirées du journaliste, « devant le public nu avec une bouteille de whisky à la main ». Après avoir dénoncé cet acte, le rappeur l’aurait menacé de « vengeance et de le liquider » en Belgique.

« Ne te fais pas d’illusions, tu es peut-être en Belgique, mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas t’atteindre. Si jamais je t’attrape là-bas, tu ne comprendras rien à ce qui t’arrive», avait dit El Grande Toto.

La plainte du journaliste a été transmise à la police judiciaire.

Tijini avait diffusé récemment une émission télévisée depuis Bruxelles où il s’est déchainé sur El Grande Toto, à qui on reproche d’avoir fait l’apologie de la drogue le 23 septembre dernier au Grands concerts de Rabat.

Le rappeur marocain connait ces dernières années un succès sans précédent. Avec plus de 135 millions de streams dans 178 pays, il est l’artiste le plus écouté de la région MENA sur Spotify.