L’américain Lear ouvre une nouvelle usine à Meknès
L'ouverture d'une nouvelle usine du groupe Lear à Meknès permettra la création de 2600 emplois en 2023.

A travers l’ouverture de sa 16ème usine au Maroc, le groupe Lear entend créer plus de 2600 emplois directs l’année prochaine.



Le groupe américain spécialisé dans la fabrication des sièges automobiles et des systèmes électriques et électroniques inaugure une nouvelle usine à Meknès. Avec un investissement de 200 MDH, le nouveau site a été réalisé sur une superficie de 54,000 m² (dont 18.200 m² dédiée à la production) et a permis la création de plus de 2000 emplois directs pour passer à 2600 emplois en 2023. Cette usine, la 16ème du groupe au Maroc, produira également du câblage pour voiture électrique. Présent à cette occasion, le ministre de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a noté : « Notre industrie continue d’attirer et de fidéliser les leaders mondiaux du secteur automobile. Cette dynamique se consolide aujourd’hui avec l’inauguration de la nouvelle usine du groupe Lear qui renouvelle une fois de plus sa confiance en la plateforme industrielle marocaine et vient répondre à la forte demande de l’écosystème automobile national dont les performances ne sont plus à démontrer ».

Le groupe est présent au Maroc depuis 2003 à travers ses usines de Rabat, Kenitra, Tanger et Meknès. Il est considéré aujourd’hui comme étant l'un des plus importants employeurs au Royaume, avec 18 000 collaborateurs répartis sur ses différents sites. Le groupe dispose d’un centre d’ingénierie à Rabat adressant les activités de sièges et de l’électronique et employant plus de 250 ingénieurs.