Le Sommet arabe salue les efforts continus de SM le Roi pour la défense de la ville d'Al-Qods
S.M le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods

Le Sommet arabe a salué, mercredi à Alger, au terme des travaux de sa 31ème session, les efforts continus de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour la défense de cette ville.

Dans la résolution adoptée au sujet des développements de la cause palestinienne, le Sommet arabe s’est félicité des projets réalisés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, bras exécutif du Comité, sous la supervision directe de SM le Roi, pour soutenir la lutte des Maqdessis. La résolution a également salué le versement par le Maroc de sa contribution financière aux Fonds Al Aqsa et Al-Qods.

D’autre part, le Sommet a exprimé son soutien au Comité Al-Qods que préside SM le Roi et son appui au rôle et aux actions de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif en faveur des Maqdessis.

Dans ce sens, le rapport du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou El Gheit, sur l’action arabe commune, soumis au Sommet, a mis en avant l’importance des accords signés, le 11 septembre dernier, par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif pour parrainer dix écoles dans la ville, ainsi que des aides médicales et humanitaires d’urgence fournies par le Royaume, sur Hautes Instructions Royales, à la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.