Elon Musk esquisse le nouveau Twitter Blue devant coûter 8 dollars par mois
Elon Musk

Au-delà des 20 dollars par mois avancés par The Verge qui ont soulevé la polémique, et des cinq que le service coûte actuellement dans les quatre pays dans lesquels il est disponible, le nouveau Twitter Blue, qui devra se développer plus rapidement qu'il ne l'a été jusqu'à présent...

"Twitter Blue coûtera 8 dollars par mois", a annoncé Elon Musk dans une série de tweets qu'il a publiés après le tollé provoqué par les premières informations sur les changements que connaître la plateforme et, en particulier, la marque de vérification ou la coche bleue.

L'écrivain Stephen King, entre autres voix insatisfaites de la décision, a déclaré récemment qu'il quitterait la plateforme s'il devait payer 240 euros par an pour maintenir sa marque de vérification, la coche bleue qui apparaît à côté des profils. Musk a répondu en indiquant qu'il développerait plus tard les changements à introduire sur la plateforme et l'a fait quelques heures plus tard dans une série de tweets.

En plus de confirmer le prix de 8 dollars par mois, le PDG de Twitter a souligné que le service aura un "prix ajusté par pays au prorata de la parité de pouvoir d'achat". Les abonnés au service recevront des réponses, des mentions et des recherches prioritaires, ce que Musk appelle "essentiel pour vaincre les spams/escroqueries" sur la plateforme.



Michael Saylor, PDG de la plateforme d'analyse d'entreprise MicroStrategy, a noté à propos des changements que "les robots ne vont pas aimer", ce à quoi Musk a répondu : "Oui, cela détruira les robots. Si un compte Blue payant se livre à des spams/escroqueries, ce compte sera suspendu. Essentiellement, cela augmente le coût de la criminalité sur Twitter de plusieurs ordres de grandeur. »

Dans Twitter Blue, il sera également possible de publier des vidéos et des audios d'une durée plus longue par rapport à ce qu’autorise le Twitter gratuit. Il sera aussi possible de contourner les paywalls des éditeurs "désireux de travailler avec nous", ce qui permettra à Twitter "une source de revenus pour les créateurs de contenu de récompense.



**related_articles[5911]**