Les 10 meilleurs miradors d’Espagne à découvrir en automne
Invitation au voyage des miradors d'Espagne

L’automne est un moment idéal de l’année pour voyager. Sans chaleur extrême et sans foule, cette période vous permet de profiter des meilleurs belvédères qui jalonnent le territoire espagnol. Il est aussi possible pour les amoureux du voyage de profiter de vues panoramiques sur les villes, les plages ou les montagnes. Voici les 10 miradors les plus emblématiques d’Espagne.

El puntal de Don Diego, Grenade. Situé dans le Cárcavas de Gorafe, il est l’un des lieux les plus emblématiques du géoparc de Grenade. Ce paysage quaternaire, percé par les eaux de crue, est situé sur des sols argileux aux tons rougeâtres et rosâtres.

Vue sur le nouveau pont de Ronda, Malaga. A 98 mètres de haut et situé sur la rivière au-dessus du fleuve Guadalevín, ce lieu est considéré comme le meilleur pour admirer la célèbre ville de Malaga. Construit au XVIIIe siècle par l’architecte José Martin de Aldehuela, le pont relie les villes nouvelles et historiques et vous permet d’admirer la gorge du Tajo de Ronda.

Mirador Cruz del Portixol, Alicante. Cette tour de guet est située dans la ville de Jávea et offre une vue impressionnante sur l’île de Portitxol.

Morro de L’Abella, Barcelone. Ce site naturel est situé dans la ville de Tavertet, dans la région d’Osona. Situé à environ 100 kilomètres de la ville de Barcelone, il offre une vue impressionnante sur la Vall de Sau.

Salto del Gitano Viewpoint, Cáceres. Situé dans le parc naturel de Monfragüe, ce belvédère est situé sur une falaise à 300 mètres au-dessus du Tage. De cette hauteur, vous pouvez admirer les nombreux oiseaux qui peuplent le parc tels que les vautours, aigles impériaux ou cigognes noires.

Mirador de San Roque, Asturies. Dans la ville de Lastres, ce célèbre point de vue asturien est le balcon idéal pour contempler la plage de La Griega avec les Picos de Europa en arrière-plan.

Coitelo, La Corogne. Ce site est célèbre par ce que l’on présente comme étant le "plus beau banc du monde". Un siège en bois situé sur les falaises de Loiba, dans la paroisse de San Julián, Ortigueira,

Es Colomer Formentor, Majorque. Situé sur un rocher d’environ 200 mètres de haut sur la péninsule de Formentor, au nord-ouest de Majorque, ce site offre une vue panoramique sur la Méditerranée. Par temps clair, vous pouvez voir Minorque.

Mirador de las Playas, El Hierro. Ce mirador est situé dans le nord de l’île d’El Hierro. Depuis sa hauteur, vous pouvez voir la baie vierge qui s’ouvre sur l’océan Atlantique et fait partie de la réserve de biosphère de l’UNESCO.

**related_articles[5173]**