Mais que va donc dire Donald Trump le 15 novembre?
Doland Trump lors d'un rassemblement dans l'Ohio pour soutenir des candidats républicains. Wait and see!

Tout le monde aux Etats-Unis se pose la question et le suspense va durer encore un peu. Donald Trump a déclaré lundi, qu'il prévoyait de faire une "très grande annonce" le 15 novembre. Les spéculations autour de sa possible candidature à la présidentielle de 2024 enflamment les réseaux. Va-t-il le dire enfin? Wait and see!

"Je vais faire une très grande annonce le mardi 15 novembre à Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride", a déclaré Trump, la veille des élections de mi-mandat, à la fin d'un rassemblement près de Dayton, Ohio, où il faisait campagne. pour une foule de candidats, dont le républicain J.D. Vance, qui se présente au Sénat.

"Nous voulons que rien ne détourne l'attention de l'importance de demain", a déclaré Trump, cité par The Hill.

Plus tôt lundi, deux sources ont déclaré que Trump avait eu des discussions avec certains assistants sur l'éventuelle annonce d'une candidature présidentielle de 2024 lors du rassemblement de l'Ohio. Toutefois, l'ancien président n'a pas officiellement annoncé sa candidature et n'a pas révélé les détails de ce qui serait annoncé la semaine prochaine ni pourquoi ce serait ce jour-là.

Axios a été le premier à signaler vendredi matin que Trump et son équipe envisageaient le 14 novembre comme jour de lancement possible de sa campagne 2024.

Lors d'un rassemblement dans l'Iowa jeudi dernier, Trump a donné la plus forte indication de ses intentions présidentielles en déclarant à un groupe de partisans « très, très probablement je le ferai encore, OK? »

À Miami dimanche, où il faisait campagne pour les sénateurs Marco Rubio (R-Fla.) Et Rick Scott (R-Fla.), Trump a de nouveau évoqué une course potentielle pour la Maison Blanche, encourageant la foule à se connecter au rassemblement de la nuit suivante.

"Je vais probablement devoir le refaire mais restez à l'écoute", a-t-il déclaré dimanche soir à Miami. "Restez à l'écoute demain soir dans le grand état de l’Ohio. »

Pour le moment mes Républicains sont en plein dans les élections de mi-mandat qu’ils veulent absolument remporter. Il ne leur faut pas beaucoup de sièges à enlever aux Démocrates pour régner sur les deux chambres du Congrès.