Washington. Café Milano fête ses 30 ans
Café Milano. Trois décennies de succès

S’il y a une adresse que tous les puissants de ce monde ne rateraient pour rien au monde, c’est bien le Café Milano. On peut y rencontrer aussi bien des chefs d’Etats que des stars planétaires.

Grande affluence de VIP en cette soirée du vendredi 18 novembre au Café Milano. L’événement est exceptionnel, l’établissement fête ses 30 années d’existence à Washington. C’est le restaurant italien le plus célèbre de la capitale américaine, destination favorite des chefs d'Etat et têtes couronnées, des milliardaires des ministres, des diplomates, des stars du showbiz, des légendes du sport et des journalistes.

Inauguré le 3 novembre 1992, le jour même de la victoire de Bill Clinton à l’élection présidentielle, qui est d’ailleurs devenu plus tard un ami avec comme sa femme Hillary.

Depuis, une longue liste de personnages et de puissants du monde ont honoré ses tables : tous les derniers présidents américains (sauf Trump, même si Ivanka et son mari étaient chez eux) et les secrétaires d'État américains, des dirigeants internationaux comme Thatcher, Blair, Aznar , Peres, Sharon, Netanyahu, ainsi que le président italien Mattarella.

Franco Nuschese avec les Clinton… des amis

Parmi les clients, le Café Milano compte aussi Les rois de Jordanie et d’Espagne.

De grandes stars du monde du sport s’y sont attablées comme Lebron James et Michael Jordan, des magnats comme Bill Gates et Jeff Bezos, sans parler des stars hollywoodiennes.

Bref, tous les amoureux de la cuisine italienne s’y retrouvent surtout que le cadre offre un espace d'intimité et de tranquillité, très recherché dans l’ambiance électrique de la capitale.

"J'ai eu 30 belles années et la bonne nouvelle, surtout dans ce métier, c'est que je m'amuse toujours », a déclaré Franco Nuschese le propriétaire du restaurant.