Mouvement populaire. Mohamed Ouzzine succède à Mohand Laenser (vidéo)
Mohamed Ouzzine jubile.

Les connaisseurs de la scène politique nationale le voyaient venir et il y est arrivé. Mohamed Ouzzine a été élu, samedi à Rabat, nouveau secrétaire général du Mouvement populaire (MP), au terme du 14e congrès du parti de l'épi tenu sous le signe de "la fidélité au Maroc des institutions".

Candidat unique à la succession de Mohand Laenser, Mohamed Ouzzine était assuré de prendre les commandes du Mouvement Populaire. Son seul rival, Driss Zouini, ne réunissait pas les conditions requises pour le concurrencer, n'ayant pas été membre du Bureau politique du MP pendant deux mandats, comme l'exigent les statuts du parti de l'épi.

Comme pour rendre hommage à Mohand Laenser, ce dernier a été désigné président du MP, un poste qui a été rétabli en vertu des amendements apportés aux statuts du parti. "Il est de mon devoir d'engager le parti dans une nouvelle étape empreinte d'action collective où tout le monde trouve son compte sans exclusive, afin d'interagir avec les propositions et les attentes de tous les militants. Une étape dont le maitre mot ne sera autre que la réhabilitation, tout en associant l'ensemble des militantes et militants à la définition de la voix à suivre vers la consécration du parti des institutions", a-t-il expliqué.



"Nous resterons une voix contre la marginalisation sous toutes ses formes", a-t-il martelé.

Le 14e Congrès national du Parti du Mouvement populaire a adopté à l'unanimité les rapports politique et financier, ainsi que la plateforme politique et les statuts du parti.

Félicitations Royales

Au lendemain de son élection, Mohamed Ouzzine a été félicité par le Souverain. Dans son message au nouveau secrétaire général du MP, le Roi Mohammed VI a salué Mohand Laenser pour les services louables rendus à sa patrie et son instance politique, tout en chargeant Ouzzine de transmettre sa Haute considération aux membres du parti.

Le Souverain a souhaité au nouveau secrétaire général plein succès dans ses nouvelles missions partisanes.