L’OCP représenté par Ibtissam Bensetti au « 100 Global Inspirational Women in Mining»
Ambition, talent et détermination...

Le Maroc sera représentée au « 100 Global Inspirational Women in Mining». L’heureuse élue n’est autre que Ibtissam Bensetti, la Directrice générale de DOOC SA, une filiale du Groupe OCP spécialisée dans le conseil dans les opérations industrielles, la sécurité, l’excellence opérationnelle et le développement durable.



Sélectionnée pour figurer dans l’édition 2022 de « 100 Global Inspirational Women in Mining », Bensetti fera partie de la liste des « WIM100 ». Cette sélection est publiée tous les deux ans par Women in Mining UK, une organisation bénévole sans but lucratif vouée à la promotion de l’emploi, de la rétention et de l’autonomisation des femmes dans le secteur minier. WIM100 célèbre en effet les contributions des femmes de l’industrie minière mondiale quelque soient leurs rôles, leurs niveaux d’ancienneté et leur lieu d’exercice.« Elle reconnait ainsi le mérite des femmes qui se sont surpassées dans l’industrie minière en les identifiant comme des modèles pour les générations futures », note un communiqué du groupe l’OCP

Avec une dizaine d’années d’expérience dans le secteur minier, Ibtissam Bensetti est devenue une leader dans la communauté OCP. « Tout au long de sa carrière, elle a accompagné la transformation en autonomisant ses équipes et en particulier ses collaboratrices. En témoignent son engagement à soutenir le développement des talents féminins d’OCP et à augmenter leur nombre à des postes de managers », mentionne la même source.

« Je suis ravie d’avoir été sélectionnée pour le WIM100. Il n’y a pas de forteresse impénétrable, il n’y a que des citadelles mal attaquées. Les femmes peuvent défier les normes et poursuivre une carrière dans n’importe quelle industrie. J’encourage davantage de femmes à rejoindre l’industrie minière", commente la jeune leader en insistant sur incitant les talents féminins à plus d'implication dans le secteur minier.