« Dirou niya ! », les secrets de la loi d’attraction de Regragui 

Qui aurait dit que la sélection nationale allait atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde ? Walid Regragui, lui, y croyait et les Lions de l’Atlas aussi. Son secret ? « Dirou niya » ou la « magique » loi d’attraction…



Serein, confiant et sur un ton rassuré, Walid Regragui n’avait de cesse de le répéter à la presse, au public marocain et aux sceptiques : « Dirou niya ! Ayez la foi et croyez-y fort. C’est seulement ainsi que la balle va heurter le poteau et sortir. Autrement et sans cette énergie positive collective, on ne va pas y arriver. Niya c’est la clef de la victoire », expliquait-il lors du point de presse précédant le match mémorable face au Canada.

Attirer le succès

Un simple baratin à la sauce superstitieuse pour enrôler les fans comme l’auraient prétendu les sceptiques ? « Non pas du tout. Ce que le sélectionneur national vulgarisait en appelant « Niya » (foi et forte croyance) n’est autre qu’une composante de la loi d’attraction. Un concept bien connu qui consiste à croire à la puissance du lien entre nos pensées, nos attentes et la réalité », nous explique Mouncif Benjida, coach de développement personnel.

En vogue actuellement, ce concept est applicable à tous les domaines, comme nous l’explique le coach. « Relations personnelles, amour, emploi, argent, promotion professionnelle, santé... La loi d’attraction est une énergie positive qui fonctionne comme une sorte d’aimant. Ca consiste en effet à croire fort que l’on peut s’attirer tout ce que l’on souhaite », détaille de son côté Kawtar Bennani, coach transformationnelle. En termes simplifiées : On attire ce qu’on émet. Si on dégage de soi même une énergie positive, on en reçoit la même, en échange.

Recevoir ce qu’on émet

« Si nos émotions sont négatives, si nos attentes sont imprégnées de pessimisme... nous attirons forcément l’échec, le malheur et la désolation. Et c’est valable dans le cas inverse. A pensées positives, résultats positifs », résume Mouncif Benjida. Des propos que les résultats impressionnants de la sélection nationale confirment en toute beauté.

Regragui et ses hommes ont toujours cru à leur capacité à vaincre et l’ont toujours proclamé. Le sélectionneur national n’avait pas arrêté de le répéter : « Nous devrons changer de mentalité et croire à nos capacités et surtout à nos chances. Les Marocains doivent aussi y croire et on va y arriver tous ensemble », insiste-t-il lors de ses points de presse. Résultats ? L’équipe nationale est arrivée aux quarts de finale du mondial haut la main en surprenant le monde entier par la justesse de son jeu, la force de sa volonté, son nationalisme... et surtout cette énergie indéfinissable qui la booste et la dope à bloc.

Une loi puissante

La loi d’attraction serait-elle aussi puissante ? « Cette loi est en fait la libération d’une énorme force sous-jacente qui se cache au fond de nos êtres. Lorsque cette énergie est finalement libérée, elle est le reflet de ce qu’on est vraiment », analyse Kawtar Bennani. Décryptage ? « Si vous êtes par exemple un agriculteur qui cultive du blé, l’univers va vous servir du blé car c’est ce qui se cache au fond de votre champs (en vous en d’autres termes). Du coup ce que la loi d’attraction vous offre émane non seulement de ce que vous voulez consciemment mais surtout de votre inconscient. D’où l’intérêt de « purifier et nettoyer » son énergie avant d’en faire appel », met en garde la coach.

Une énergie phénoménale qui puise sa puissance dans le conscient mais également l’inconscient pour cristalliser nos rêves. « Cette énergie positive n’a aucune limite. Elle fonctionne tout le temps et avec tout le monde. A force d’y croire, on peut devenir une sorte de magicien, le maître de son destin. Un cadeau à faire à soi- même pour changer son esprit, sa mentalité, sa manière de penser mais aussi son avenir et son vécu en général», insiste Kawtar Bennanui.

D’après cette dernière, pour que cela fonctionne, c’est juste une question de vibration. « Tout est énergie dans cet univers. La fréquence que chacun de nous dégage résonne avec celle du monde nous entourant. Logiquement, nous captons et percevons les vibrations qui sont du même niveau que les nôtres », simplifie la coach. Bonne humeur, joie de vivre, espoir, gratitude équivalent alors à un « renvoi » universel de la même qualité positive.

Comment mettre en application

Pour mettre cette loi en application, il suffit d’après la spécialiste, de demander ce qu’on désire tant, croire à 100% qu’on va le recevoir pour pouvoir le cueillir et l’accueillir ensuite au bon moment. « Trois principes qui reposent principalement sur le fait de savoir vraiment ce que l’on veut et de bien l’identifier avant de le souhaiter. C’est la clef », précise Benjida.

Mais désirer fortement n’est toutefois pas suffisant pour arriver à ses fins. Travailler, œuvrer, changer et nettoyer son énergie intérieure sont des actions très recommandées pour « mériter » les offrandes de la loi d’attraction. « Mais, il faut savoir aussi détecter les manifestations et les signaux montrant que la loi fonctionne. Savoir saisir les opportunités, être attentif et percevoir le chemin à prendre pour réaliser ses espérances », ajoute la coach transformationnelle.

« Dirou niya »

Cette dernière insiste d’ailleurs sur l’importance de la patience dans ce processus. «La réponse demande un temps, c’est l’espace nécessaire à l’Univers pour répondre à votre vibration et satisfaire votre requête. Or, souvent nous passons déjà à autre chose, déçus de ne pas l'avoir reçu. Il serait alors plus opportun de se réaligner, de ressentir, de réajuster notre première demande avec patience et lâcher prise jusqu’à la réalisation de celle-ci », conseille-t-elle.

Pour vous aider à profiter pleinement des « bienfaits » de la loi d’attraction, la coach conseille « d’avoir la foi, de la conserver et la nourrir » tout en restant le plus souvent possible dans un « mood » positif. « La gratitude est la meilleure manière de rester positif en étant reconnaissant pour toutes les bonnes choses qu’on a, que Dieu et l’univers nous offre. Aussi lutter contre les pensées négatives et les chasser de votre esprit et votre vie. Et surtout ne perdez jamais de vue vos objectifs et vos rêves. C’est ainsi que vous pouvez les réaliser ! », conclut la coach.