Bilan : La Data booste les chiffres de Maroc Telecom

Les résultats consolidés de l’opérateur historique au titre des neuf premiers mois de cette année montrent que son chiffre d’affaires Mobile au Maroc a progressé de 7,8% sur le seul troisième trimestre.  Fait marquant, ce bond en avant s’explique par l’essor important de la Data dont le chiffre d’affaires croit de 40% !

Les autres principaux indicateurs de Maroc Telecom s’inscrivent dans le même trend haussier. Ainsi, les parcs du Groupe ont progressé de 8,4% à plus de 61 millions de clients au Maroc et dans les filiales. C’est ce qui a permis à l’opérateur d’engranger des revenus en augmentation de 4,3%, provenant de l’ensemble de ses marchés au Maroc et dans les filiales.

Commentant ces résultats, le président du Directoire de Maroc Telecom a affirmé qu’avec une croissance soutenue de tous les indicateurs clés du Groupe, ce troisième trimestre de 2018 confirme la tendance positive observée depuis le début de l’année dans l’ensemble de ses marchés. Et Abdeslam Ahizoun d’ajouter, concernant le marché national: «Le Maroc, avec une croissance accélérée de ses activités, capitalise sur la qualité de son réseau et de ses services pour accompagner le développement des usages Data de ses clients, notamment grâce à son réseau 4G qui couvre 98% de la population.»

Pour ce qui est des filiales africaines, Ahizoun déclare que celles-ci maintiennent une dynamique positive avec une contribution significative aux résultats du Groupe, malgré une forte pression concurrentielle et réglementaire.

En effet, au vu des résultats des neuf premiers mois de 2018, ces filiales maintiennent une croissance solide en générant un chiffre d’affaires en croissance de 4,6% dont 8,2% pour les nouvelles filiales. De même, l’EBITDA du Groupe a augmenté de 4% et le Résultat Net Part du Groupe a progressé de 7%.